Un message de notre président et chef de la direction à nos clients,
à nos membres et à tous les Canadiens

Rob Wesseling

Notre équipe est là pour vous aider

Nous vivons tous de l’incertitude et du stress, autant dans nos vies personnelles que dans nos vies professionnelles. Nous nous inquiétons pour la santé, la sécurité et le bien-être de nos proches et nous apprenons à nous adapter à cette nouvelle normalité qu’est la distance physique. Malgré tout, nous ne perdons pas de vue notre mission, qui est d’offrir la sécurité financière aux Canadiens et à leurs collectivités.

Nous avons pris des mesures pour protéger la santé et la sécurité de nos employés et de nos collectivités en demandant aux employés et au personnel en contact direct avec les clients de travailler de la maison. Nous avons mobilisé l’ensemble de notre coopérative pour continuer à répondre aux besoins en constante évolution des gens que nous servons, tout en protégeant nos clients et en les préparant pour l’avenir.

Soutenir et protéger nos clients et nos collectivités

Dès le départ, nous nous sommes appliqués à protéger la sécurité et le bien-être de nos clients, de nos employés et de nos collectivités. En tant que service essentiel, nous devons demeurer ouverts pour répondre aux besoins de nos clients.

Nous sommes maintenant bien installés et en mesure de fournir des solutions et des conseils par courriel ou par téléphone. Nous contribuons ainsi à protéger la santé et la sécurité de nos collectivités et à aplatir la courbe. Nous encourageons tous les Canadiens à suivre les consignes des autorités municipales, provinciales et fédérales, à travailler ensemble pour assurer la sécurité de nos collectivités et à poser des gestes en vue de minimiser les conséquences de la pandémie.

Nous savons que de nombreux Canadiens vivent des difficultés financières en ce moment et nous nous engageons à trouver avec eux des solutions qui répondent à leurs besoins. À mesure que la situation évolue, nous adaptons nos pratiques commerciales pour répondre aux besoins individuels des clients en offrant des options d’assurance et de paiement flexibles. Nous savons que vos besoins changent et nous travaillerons avec vous pour revoir vos primes et vos niveaux de garantie afin de nous assurer qu’ils reflètent plus exactement votre situation. Pour plus de détails sur notre approche, consultez notre FAQ en ligne.

Nous invitons les clients à communiquer avec nous pour discuter de leur situation. Pour garder le contact, visitez notre site Web pour connaître les dernières nouvelles et obtenir des services ou de l’aide.

Retour sur notre histoire et nos 75 ans d’avenir

L’année 2020 marque notre 75e anniversaire. Nos fondateurs ont créé une coopérative qui saurait répondre aux besoins changeants et non comblés des Canadiens. Cette raison d’être a été la nôtre pendant 75 ans et nous sommes résolus à poursuivre dans cette veine aujourd’hui.

Maintenant que notre entreprise est bien positionnée pour aller de l’avant, nous devons tourner notre attention vers l’avenir. Comme toujours, nous prendrons des décisions en fonction de nos valeurs coopératives, nous répondrons aux besoins changeants de nos membres, de nos clients et des Canadiens, et nous garderons le cap afin de pouvoir continuer à le faire pendant les 75 prochaines années et bien plus encore.

Je suis fier de ce qui se passe aujourd’hui dans notre organisation. Je suis fier du fait que nous trouvons des moyens de contribuer au bien-être de nos clients et de nos collectivités, et de combler les lacunes dans des circonstances très difficiles. Ça me fait chaud au cœur puisqu’à la base, c’est exactement qui nous sommes.

Prenez soin de vous, restez connectés et n’hésitez pas communiquer avec nous si vous en avez besoin.

Rob Wesseling,

Président et chef de la direction, Groupe Co-operators limitée