EN

Divulgation de l’information au consommateur

La mission de Co-operators, soit offrir une sécurité financière aux Canadiens et à leurs collectivités, est entièrement axée sur ses clients. Notre but est de comprendre et de prévoir vos besoins d’assurance pour être en mesure d’établir une relation à long terme avec vous.

Nous sommes convaincus que la perception et la compréhension que vous avez de l’assurance, des enjeux liés à ce secteur d’activités et de Co-operators influent sur notre capacité de satisfaire vos besoins et attentes.

Les représentants en assurance de dommages touchent un salaire de base ainsi qu’une prime sur les affaires nouvelles engendrées. La prime repose sur le volume de vente par représentant en assurance de dommages et sur le respect des règles de tarification et de souscription.

Directeur de cabinet corporatif et ses employés certifiés – Québec seulement

Dans la province du Québec, l’entreprise fait appel à un réseau de directeurs de cabinet corporatif et d’employés certifiés pour vendre de l’assurance automobile, habitation et entreprise. Ils reçoivent un salaire de base, en plus d’un montant fixe ou d’un pourcentage (selon le type de produits) sur les affaires nouvelles engendrées. Les taux de commissions sont les suivants :

Produit Montant fixe ou pourcentage
Assurance auto des particuliers 40 $ par véhicule
Assurance auto des entreprises 10 %
Produit Montant fixe ou pourcentage
Assurance habitation 40 $ par police
Assurance entreprise 22 % à 25 %

*Co-operators n’offre pas d’assurance automobile en Colombie-Britannique et au Manitoba. Assurance facultative offerte en Saskatchewan.

Code des droits et responsabilités du consommateur

Le Code des droits et responsabilités du consommateur publié par le Bureau d’assurance du Canada est disponible sur son site Web. Visitez le site ibc.ca pour de plus amples informations.