Divulgation de l’information au consommateur
La mission de Co-operators, soit offrir une sécurité financière aux Canadiens et à leurs collectivités, est entièrement axée
sur ses clients. Notre but est de comprendre et de prévoir vos besoins d’assurance pour être en mesure d’établir une
relation à long terme avec vous.
Nous sommes convaincus que la perception et la compréhension que vous avez de l’assurance, des enjeux liés à ce
secteur d’activités et de Co-operators influent sur notre capacité de satisfaire vos besoins et attentes.
Les représentants en assurance de dommages touchent un salaire de base ainsi qu’une prime sur les affaires nouvelles
engendrées. La prime repose sur le volume de vente par représentant en assurance de dommages et sur le respect des
règles de tarification et de souscription.
Directeur de cabinet corporatif et ses employés certifiés – Québec seulement
Dans la province du Québec, l’entreprise fait appel à un réseau de directeurs de cabinet corporatif et d’employés certifiés
pour vendre de l’assurance automobile, habitation et entreprise. Ils reçoivent un salaire de base, en plus d’un montant
fixe ou d’un pourcentage (selon le type de produits) sur les affaires nouvelles engendrées. Les taux de commissions sont
les suivants :
Produit |
Montant fixe ou pourcentage |
Assurance auto des particuliers |
40 $ par véhicule |
Assurance auto des entreprises |
10 % |
Produit |
Montant fixe ou pourcentage |
Assurance habitation |
40 $ par police |
Assurance entreprise |
22 % à 25 % |
*Co-operators n’offre pas d’assurance automobile en Colombie-Britannique et au Manitoba. Assurance facultative offerte en Saskatchewan.
Code des droits et responsabilités du consommateur
Le Code des droits et responsabilités du consommateur publié par le Bureau d’assurance du Canada est disponible sur
son site Web. Visitez le site ibc.ca pour de plus amples informations.