L’assurance contre les dégâts d’eau la plus complète, en toute simplicité

Au fil des ans, les événements météorologiques extrêmes et les inondations au pays sont devenus plus soudains, plus fréquents et plus graves. Cette tendance qui devrait se poursuivre n’est pas sans conséquence pour le portefeuille des Canadiens.

Avant 2015, les gens n’avaient pas accès à l’assurance dont ils avaient besoin pour protéger leur famille et leurs biens contre les nombreuses causes possibles de dégâts d’eau et d’inondations. Nous avons voulu changer les choses en offrant une protection appropriée à tous, même à ceux qui sont les plus à risque.

On vous protège, quelle que soit la cause

Pratique et flexible, l’avenant Eau multirisque suffit pour protéger votre demeure et vos biens contre les dégâts d’eau soudains et accidentels*. Il est offert aux propriétaires et aux locataires, autant pour les copropriétés que pour les résidences saisonnières, et il couvre les dégâts d’eau causés par ce qui suit :

  • Refoulements d’eau, d’égout ou de fosse septique : déversement à l’intérieur de la maison par les drains intérieurs/extérieurs ou le système de puisard.
  • Onde de tempête : élévation anormale du niveau d’un lac ou d’un océan (par rapport au niveau d’eau normal prévu) pendant une tempête.
  • Vagues et leurs embruns : résultant d’un ouragan ou d’une tempête.
  • Inondation causée par le déversement d’une étendue d’eau naturelle ou artificielle : incluant les lacs, les rivières et les ruisseaux, ainsi que la rupture d’un barrage, d’une levée ou d’un autre système de gestion des eaux.
  • Eaux de surface : accumulation d’eau causée par des pluies abondantes, la fonte rapide des neiges ou d’autres fortes intempéries.
  • Hausse de la nappe phréatique : remontée des eaux souterraines à la surface du sol causant une infiltration par les allées, les entrées, les fondations, les murs ou les planchers
Comp Water

C’est vous qui gérez votre police

Eau multirisque est une protection tout-en-un qui vous permet de protéger votre maison et vos biens facilement. Elle est flexible, donc vous pouvez l’utiliser comme bon vous semble. Selon le type de police choisi, vous pourriez bénéficier de ce qui suit :

Protection personnalisée : profitez d’un montant de garantie unique à utiliser pour vos biens, incluant les bâtiments, les dépendances, la privation de jouissance, le nettoyage, le retrait des débris, les piscines extérieures ou les spas.

Franchise flexible : au lieu d’un montant fixe, votre franchise équivaut à un pourcentage du montant de la réclamation, de 2 à 35 %, sous réserve d’un minimum de 1 000 $.

Pas d’obligation de reconstruire : en cas de perte totale (c.-à-d. si votre maison est endommagée au point d’être irréparable), vous recevrez un paiement correspondant au coût de reconstruction réel, avec des matériaux de qualité similaire, jusqu’à concurrence du montant d’assurance, sans déduction pour la dépréciation. Vous avez même la possibilité de faire reconstruire votre maison ailleurs.

Protection pour l’aménagement paysager : vous bénéficiez d’une garantie pour le remplacement des arbres, arbustes et plantes extérieurs*.

Remboursement des mesures de prévention des sinistres : recevez jusqu’à 5 000 $ pour couvrir les frais encourus pour protéger votre demeure s’il y a une alerte d’inondation (les coûts pour installer des sacs de sable par exemple).

Remboursement des frais de subsistance supplémentaires : dépenses (jusqu’à concurrence d’un certain montant) résultant d’un dégât d’eau qui vous force à évacuer votre résidence.


* Certaines conditions peuvent s’appliquer.

** Avant d’installer l’un de ces dispositifs, vérifiez avec votre municipalité ou un plombier qualifié pour confirmer lesquels sont permis dans votre quartier ou conviennent le mieux à votre résidence.

Êtes-vous à risque?

En matière de dégât d’eau, il faut prendre en compte de nombreux facteurs, notamment l’endroit et le type de propriété.

Protégez votre famille, votre maison et vos biens contre les dégâts d’eau soudains et accidentels en souscrivant Eau multirisque.

Appelez-nous au
1-800-387-1963 dès aujourd’hui!

Vous pourriez être admissible à certains rabais

Si vous êtes propriétaire d’une maison, d’une habitation résidentielle ou d’une résidence saisonnière, et que vous avez des systèmes de prévention des dégâts d’eau, comme un dispositif antirefoulement pour les égouts ou les fosses septiques, ou une pompe de puisard munie d’une source d’alimentation automatique, vous pourriez être admissible à un rabais**.