Concours de Co-operators 2018 — Prix en argent de 25 000 $

Règlement officiel complet du concours

Le concours est organisé par la Compagnie d’assurance générale Co-operators et H.B. Gestion d’assurance collective ltée, administrateurs du régime d’assurance groupe automobile et habitation de Co-operators (collectivement, l’« organisateur du concours »).

  1. PÉRIODE DU CONCOURS Le concours de Co-operators – prix en argent de 25 000 $ (le « concours ») commence le 1er janvier 2018, à 0 h 1 s HNE, et se termine le 31 décembre 2018, à 11 h 59 min 59 s HNE (la « période du concours »).
  2. ADMISSIBILITÉ Le concours n’est ouvert qu’aux particuliers qui répondent aux critères d’admissibilité ci‑dessous (les « participants admissibles ») :
    1. Sous réserve des exclusions énoncées ci-dessous dans le paragraphe b., le concours s’adresse à tous les particuliers qui sont des membres ou des employés d’un titulaire de police collective au titre du programme d’assurance groupe automobile et habitation de Co-operators (le « programme »), qui sont des résidants autorisés du Canada et qui ont atteint l’âge de la majorité dans leur province ou territoire de résidence (les « groupes participants »).
    2. Les personnes suivantes sont exclues et ne peuvent participer au concours : a) les employés (et les personnes qui résident à la même adresse qu’eux) de l’organisateur du concours, de ses agences publicitaires ou promotionnelles et de tout organisme indépendant de vérification de concours; et b) les membres ou les employés (et les personnes qui résident à la même adresse qu’eux) des titulaires de police collective exclus suivants : Assiniboine Credit Union, Buffalo Credit Union, Deloitte, PricewaterhouseCoopers, la Fédération de l’habitation coopérative du Canada et la Confédération québécoise des coopératives d’habitation (les « groupes exclus »).
  3. 3. PARTICIPATION Les participants admissibles peuvent participer au concours par l’un des moyens suivants :
    1. Soumission d’assurance auto et/ou habitation par téléphone ou en ligne : Pour obtenir un (1) bulletin de participation au concours : i) appelez au 1-800-387-1963 pendant la période du concours pour obtenir, gratuitement et sans obligation, une soumission d’assurance auto et habitation par l’intermédiaire d’un groupe participant OU ii) rendez-vous en ligne sur le site www.cooperatorsassurancegroupe.ca pour remplir une demande de soumission d’assurance auto et habitation en ligne par l’intermédiaire d’un groupe participant. Vous serez inscrit au concours dès que vous aurez fourni les renseignements demandés, puis cliqué sur le bouton « Communiquez avec moi ». Si vous êtes résidant de la Colombie-Britannique, du Manitoba ou de la Saskatchewan, vous ne pouvez recevoir une soumission d’assurance automobile, donc vous devez demander une soumission d’assurance habitation pour être inscrit au concours.
    2. Participation automatique pour les participants du concours qui sont déjà assurés au titre du programme : Si i) vous détenez actuellement une police active et en règle au titre du programme obtenue par l’intermédiaire d’un groupe participant et ii) vous ne faites pas partie de l’un des groupes exclus, vous obtenez automatiquement un (1) bulletin de participation au concours. Pour réclamer un prix si votre bulletin de participation sort au tirage, vous devez maintenir en règle une police valide et active au titre du programme obtenue par l’intermédiaire d’un groupe participant jusqu’à la fin de la période du concours. Si vous désirez vous retirer de la participation automatique au concours, faites-en la demande à : Concours de Co-operators 2018 – Prix de 25 000 $, Cancross Court, Mississauga (Ontario) L5R 3E9.
    3. Aucun achat requis : Les participants admissibles peuvent s’inscrire au concours sans demander une soumission d’assurance auto et/ou habitation en faisant parvenir par la poste leur nom, adresse, ville, province ou territoire, code postal, numéro de téléphone et adresse courriel, inscrits à la main en caractères d’imprimerie, ainsi qu’une composition manuscrite, unique et originale de 100 mots ou plus portant sur la « protection d’assurance », dans une enveloppe affranchie, à l’adresse : Concours de Co-operators 2018 – Prix de 25 000 $, Cancross Court, Mississauga (Ontario) L5R 3E9. Limite de une (1) seule participation par la poste par participant admissible durant la période du concours. Toutes les participations sans achat doivent être reçues avant le dernier jour de la période du concours, le cachet de la poste faisant foi. Aucune reproduction mécanique n’est permise. Tous les bulletins de participation deviennent la propriété de l’organisateur du concours et aucun ne sera renvoyé ni ne fera l’objet d’un accusé de réception.
    Toutes les participations par soumission téléphonique ou en ligne doivent être reçues avant le 31 décembre 2018 à 23 h 59 min 59 s (HNE) (la « date de clôture du concours »). Tous les bulletins de participation reçus avant la date de clôture du concours seront admissibles au tirage des grands prix. L’organisateur du concours n’est pas responsable des inscriptions tardives, perdues ou détruites. Indépendamment de la méthode utilisée pour participer, la limite autorisée est de un (1) bulletin de participation par personne par tirage. S’il appert qu’un participant a tenté de s’inscrire plus d’une fois au concours, tous ses bulletins de participation seront déclarés nuls.
  4. TIRAGE Vers le 15 janvier 2019, il y aura cinq (5) tirages au sort de grand prix, chacun pour une somme de cinq mille dollars (5 000 $) canadiens, effectués parmi tous les bulletins de participation admissibles reçus durant la période du concours. Les chances de gagner dépendent du nombre de bulletins de participation admissibles soumis et reçus durant la période du concours, conformément au présent règlement officiel. Les tirages auront lieu dans les locaux de Promotional Elements Inc., 5-25 McIntyre Place, Kitchener (Ontario) N2R 1H1.
  5. DÉCLARATION DES GAGNANTS L’organisateur du concours communiquera avec les participants tirés au sort par la poste, par courriel, par téléphone ou par messagerie. Pour être déclaré gagnant du concours et remporter un grand prix, le participant choisi doit :
    1. répondre aux critères d’admissibilité du présent règlement officiel et doit, le jour du tirage, être encore un membre ou un employé d’un groupe participant;
    2. répondre correctement à une question mathématique réglementaire, sans aucune forme d’assistance, mécanique ou autre;
    3. signer un formulaire de déclaration et d’exonération de responsabilité, fourni par Co operators, qui dégage de toute responsabilité l’organisateur du concours et ses agences publicitaires et promotionnelles, ainsi que l’organisme qui juge le concours. Le formulaire de déclaration et d’exonération de responsabilité dûment rempli du participant tiré au sort doit être retourné à Co operators dans les sept (7) jours de sa réception, à moins que Co operators ne précise une autre date de retour, à défaut de quoi le gagnant pourrait perdre son prix.
    Si l’organisateur du concours n’a pas pu entrer en contact avec un participant tiré au sort dans les vingt et un (21) jours suivant le tirage, des juges indépendants procéderont à un autre tirage au sort.
  6. PRIX : Chaque grand prix de cinq mille dollars (5 000 $) sera remis au gagnant sous forme de chèque ou de mandat bancaire à l’ordre du gagnant et portant son nom tel qu’il figure sur le formulaire de déclaration et d’exonération de responsabilité. Les frais engagés par le gagnant du grand prix pour réclamer ou utiliser le prix seront à sa charge. Les prix doivent être acceptés tels que décrits dans le présent règlement officiel et ils ne peuvent être transférés à une tierce personne, remplacés par un autre prix ou échangés en tout ou en partie. Les chances de gagner le grand prix dépendent du nombre de bulletins de participation admissibles reçus jusqu’à la date de clôture du concours. Les prix doivent être acceptés tels que décernés et ils ne sont ni remboursables ni transférables. L’organisateur du concours se réserve le droit de remplacer un prix par un prix de valeur égale ou supérieure. Seuls les participants sélectionnés seront contactés.
  7. DISPOSITIONS GÉNÉRALES
    1. Le concours est assujetti à tous les lois et règlements fédéraux, provinciaux et municipaux applicables.
    2. Toutes les décisions de l’organisme indépendant de vérification du concours sont définitives. L’organisateur du concours et l’organisme de vérification n’assument aucune responsabilité pour tout accident ou négligence, erreur d’impression, erreur administrative ou autre pouvant survenir portant sur le concours. Les participants acceptent de respecter le règlement du concours et les décisions de l’organisme indépendant de vérification du concours, qui sont définitives.
    3. L’organisateur du concours se réserve le droit de modifier ou de mettre fin au présent concours en tout temps pendant, avant et après la période du concours, sans obligation ni responsabilité, sous réserve des lois applicables et du consentement de la Régie des alcools, des courses et des jeux.
    4. L’organisateur du concours se réserve le droit de vérifier que chaque gagnant est bien un employé ou un membre actif d’un groupe participant, et que les gagnants sont toujours admissibles aux tarifs de groupe par l’intermédiaire de leur groupe participant tout au long de la période du concours et au moment du tirage. Si le gagnant n’est pas un employé ou un membre actif, l’organisateur du concours se réserve le droit de le disqualifier.
    5. En prenant part au concours, les participants consentent à ce que leur nom, leur ville de résidence ainsi que leur image vidéo et photographique soient utilisés dans toute publicité ou tout affichage sur Internet portant sur le concours, sans avis ni rétribution.
    6. Dans le cas des résidants du Québec, tout litige concernant la tenue ou l’organisation d’un concours publicitaire doit être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.
    7. L’organisateur du concours n’assume aucune responsabilité à l’égard des inscriptions perdues, retardées, volées, acheminées à la mauvaise adresse, détériorées, illisibles ou insuffisamment affranchies. Toutes les inscriptions deviennent la propriété de l’organisateur du concours, qui n’assumera aucune responsabilité en cas de perte, de vol, de retard, de dommage ou de mauvais acheminement d’une inscription, ou encore de panne du site Web durant la période du concours, de tout problème ou défaillance technique d’un réseau ou de lignes téléphoniques, de systèmes informatiques en ligne, de serveurs, de fournisseurs de services Internet, de matériel informatique ou de logiciels; l’organisateur du concours ne pourra non plus être tenu responsable de sa non-réception d’un courriel ou d’une inscription en raison de problèmes techniques ou de congestion sur Internet ou sur un site Web ou de toute combinaison de ces facteurs, ce qui comprend tout dommage causé à l’ordinateur d’un participant ou de quiconque, attribuable à la participation au concours ou au téléchargement de toute donnée dans le cadre du concours, ou en résultant. L’organisateur du concours se réserve le droit exclusif d’interrompre l’utilisation des courriels, ou d’y mettre fin, dans le cadre du concours si un virus, un bogue ou une autre cause échappant à sa volonté venait violer la sécurité ou la gestion en bonne et due forme du concours. Les demandes de participation peuvent faire l’objet d’une vérification et seront déclarées invalides si elles sont illisibles, reproduites à la machine, détériorées, contrefaites, falsifiées ou modifiées de quelque façon que ce soit.
    8. L’organisateur du concours se réserve le droit d’exclure du concours toute personne qui altère le processus d’inscription ou tente de le faire. MISE EN GARDE : TOUTE TENTATIVE DE LA PART D’UN PARTICIPANT D’ENDOMMAGER DÉLIBÉRÉMENT UN SITE WEB OU DE NUIRE À L’EXÉCUTION LÉGITIME DU CONCOURS PEUT CONSTITUER UNE VIOLATION DES LOIS CRIMINELLES ET CIVILES ET DANS UN TEL CAS, L’ORGANISATEUR DU CONCOURS SE RÉSERVE LE DROIT DE RÉCLAMER À CE PARTICIPANT TOUS LES DOMMAGES-INTÉRÊTS PRÉVUS PAR LA LOI ET D’INTENTER UNE POURSUITE AU CRIMINEL
    9. À moins de disposition contraire dans le présent règlement officiel, les renseignements obtenus dans le cadre du concours seront utilisés uniquement pour assurer la bonne marche du concours.
    10. En cas de litige, les bulletins de participation transmis en ligne seront attribués au titulaire autorisé de la boîte de courriel à partir de laquelle a été transmis le courriel qui a servi à participer au concours. Le terme « titulaire autorisé de la boîte de courriel » désigne un particulier à qui un fournisseur de services Internet, un fournisseur de services en ligne, ou une autre organisation (p. ex. une entreprise, un établissement d’enseignement, etc.) responsable de l’attribution des boîtes de courriel dans le domaine associé à l’adresse courriel fournie a attribué une boîte de courriel.
    11. À moins d’indication contraire, le présent concours est assujetti aux lois de l’Ontario et du Canada applicables, ainsi qu’à l’ensemble des lois et règlements fédéraux, provinciaux et municipaux applicables.